Maternelle et primaire

Le jour de ses 2 ans 1/2, votre enfant peut entrer en classe d'accueil. L’objectif principal de la classe d’accueil est « l’autonomie ». Nous lui apprenons petit à petit à réaliser les choses par lui-même, mais nos enseignantes sont toujours là pour l'aider. Si votre enfant n'est pas propre le jour de la rentrée, pas de panique ! Notre puéricultrice est là pour assister l'institutrice en cas de petit incident. Prévoyez juste de quoi changer l'enfant (couches & lingettes) ainsi qu'un doudou, tétine et couverture pour les siestes de votre petit.

L'école maternelle est une étape importante pour l'apprentissage de votre enfant. Il y développe le langage et commence à découvrir les écrits, les nombres et d'autres domaines d'apprentissage... le tout en s'amusant ! Dans les classes de maternelles nous avons fait le choix pédagogique de mélanger les niveaux. Les grands aident les petits à comprendre et les petits imitent les grands (les activités sont adaptées au niveau correspondant à leur âge). Cette façon de travailler est très riche en apprentissages.

A l'école primaire, nos enseignants fondent leur enseignement sur les programmes établis par la Fédération Wallonie Bruxelles. Notre objectif est d'amener votre enfant à la maîtrise des compétences de base en français, en mathématiques mais aussi à développer sa confiance en lui, à apprendre la gestion de ses émotions, à remédier à ses lacunes. Nous continuons notre philosophie de travailler en niveaux. Régulièrement, les grands accompagnent les petits lors d'activités diverses (mini ferme, ateliers, expositions,...).

Visitez notre page facebook